La dramaturgie des immeubles en voie de démolition, le 16-34.

Publié le par Théâtre du Royaume d'Evette

La dramaturgie des immeubles en voie de démolition, le 16-34.

Le 16-34 est un immeuble de dix  étages, long de cent soixante mètres, situé dans le quartier des Glacis à Belfort et comprenant 175 logements. Il est vidé de ses habitants depuis trois ans. La démolition de ce bâtiment a commencé au début de l’année. Elle se terminera en décembre.

     En collaboration avec la Régie de Quartier des Glacis et la Maison de quartier, le Théâtre du Royaume d’Evette présentera un spectacle bâti à partir d’une pièce intitulée Les Brancardiers. Des habitants du quartier et des salariés de la Régie de  Quartier seront associés à ce projet, d’une part en contribuant à enrichir la pièce par leurs témoignages, leurs récits ou leurs souvenirs et, d’autre part, en s’impliquant en tant que comédiens ou techniciens.

Une première réunion s’est tenue regroupant les futurs comédiens, salariés de la Régie, membres du groupe théâtre de la Maison de Quartier et du Théâtre du Royaume d’Evette. Certains ne sont jamais montés sur les planches. Une prochaine réunion rassemblera d’anciens habitants du 16-34.

Pour découvrir le texte des Brancardiers, c’est sur le site du Proscenium  :

http://www.leproscenium.com/FormulaireRecherche.php

 

La dramaturgie des immeubles en voie de démolition, le 16-34.

Publié dans En chantier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article