Boron 17 à Auxelles-Haut.

Publié le par Théâtre du Royaume d'Evette

Article paru dans l'Est-Républicain le 20/03/2016 :

"La salle des associations de la mairie du village était pleine pour accueillir « Boron 17 », pièce écrite et mise en scène par le belfortain Denis Rudler.

À l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, l’auteur et la troupe du Théâtre du Royaume d’Evette ont décidé de revisiter et rejouer cette pièce qui puise son inspiration dans un fait réel : l’exécution de deux soldats condamnés à mort et fusillés à Boron pour mutilations volontaires face à l’ennemi pendant la Première Guerre mondiale. Suite à cet événement, la vie d’une famille, qui héberge un officier, va être totalement bouleversée et l’exécution va y créer des conflits.

Durant une heure, le jeu des quatre acteurs amateurs interpelle le public sur le sens de la guerre, la légitimité de la hiérarchie militaire et la situation des soldats enrôlés malgré eux.

Parmi les acteurs, si certains sont rodés aux représentations théâtrales, un petit nouveau monte sur les planches depuis peu : Théo est lycéen et s’est passionné pour le théâtre. Sans trop de tract, il a livré une prestation poignante. Pour clore la pièce, la jeune Nina a interprété la chanson finale avec brio. Les applaudissements nourris du public ont confirmé la qualité du jeu de la troupe."

PROCHAINE REPRÉSENTATION MARDI 22 MARS 2016 20H30 FOYER GEORGES BRASSENS BEAUCOURT

Boron 17 à Auxelles-Haut.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article