Spectacles

16-34 

Voir les articles suivants :

La dramaturgie des immeubles en voie de démolition, les 16-34.

16-34 Silence, on casse.

 Corrigés des variations saisonnières et Retraite anticipée.

Dans "Corrigé des variations saisonnières" deux personnages demandeurs d'emploi attentent leur tour dans un organisme qui pourrait  être Pôle Emploi; dans "Retraite anticipée" un jeune PDG reçoit en entretien de licenciement une des plus anciennes ouvrières de l'entreprise. Saynètes de 10mn chacune.

La Veuve Grise 

Cette nouvelle pièce raconte l'irruption d'un personnage inattendu dans la vie d'une femme dont le mari, cadre supérieur, est rarement présent à la maison. C'est elle qui assume les contraintes domestiques de la famille. A l'occasion de travaux de peinture, elle s'adresse à une association d'insertion qui lui envoie un peintre dont le comportement va occasionner de sérieux troubles dans le couple. Durée: 70mn.

Boron 17

A l'occasion du centenaire du début de la Première guerre mondiale, nouvelle mise en scène d'une pièce intitulée Boron 17 que le Théâtre du Royaume d'Evette avait déjà jouée au début des années 1980. Cette pièce présentée au Pas de Côté 2014 sera reprise à l'automne 2014 et en 2015. Extraits.

Pour toute information concernant la diffusion de ce spectacle: Théâtre du Royaume d'Evette Cité des associations rue Melville 90000 Belfort ou royaume.evette@laposte.net

 

Petites pièces durables

Ce spectacle regroupe une dizaine de scènettes sur le thème du développement durable. Il a été notamment joué en maison d'arrêt et dans une école primaire. Sa diffusion se poursuit avec une représentation à la foire bio de Longchaumois le 26 octobre 2014. Extraits

Pour toute information concernant la diffusion de ce spectacle: Théâtre du Royaume d'Evette Cité des associations rue Melville 90000 Belfort ou royaume.evette@laposte.net

Saynètes migratoires

De février 2013 à mai 2014, le théâtre du Royaume d'Evette a participé au projet       "Exposition sur l'Histoire de l'immigration en France" mis en oeuvre par la Régie de Quartier des Glacis à Belfort. Saynètes migratoires est le spectacle créé à cette occasion. Il s'agit de scènes jouées devant les tableaux de l'exposition, le public déambulant au sein de celle-ci.

Texte original dont sont extraites les saynètes: Miziria (texte Denis Rudler)  sur le site du Proscenium

Lenz

Cette pièce inspirée du récit que le dramaturge Georg Büchner fit du séjour du poète Jacob Lenz chez le pasteur Oberlin en 1777 à Waldbach (Alsace) a été jouée en 2011 et 2012.

Spectacles précédents: Pasos et variantes, Génetic supermarket, Pièces en vrac, les Cendres de la discorde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :